Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-16T08:52:08+01:00

T'aurais pas d'la lumière?

Publié par Didine Le Bornand.
T'aurais pas d'la lumière?

Y'a des gens, ils parcourent des milliers de kilomètres pour rencontrer le Dalaï Lama. Moi, j'ai traversé la place, en bas de mon immeuble, j'ai sonné à la porte d'une grande maison et j'ai rencontré le Dalaï Luciole. C'est comme le Dalaï Lama mais en moins orange, avec un peu plus de cheveux et beaucoup moins de testostérone.

Le Dalaï Luciole, c'est mon haptonomiste. J'en entends déjà dire "haaaannnnn, l'haptonomie, c'est pour les femmes enceintes".

Et bah non, les gens! L'haptonomie, ça peut aussi t'aider toi qui as mal au dos, toi qui a un peu du bleu et des vagues dans ta tête, toi qui a le cerveau bloqué sur un putain de môme qui n'arrive pas (en même temps, si je passe mon temps à l'insulter...). L'haptonomie s'adresse donc à moi (même si je n'ai pas mal au dos). CQFD.

Le Dalaï Luciole m'a été conseillée par une collègue qui, un matin, arrive au bureau et me lance:

- Tu devrais essayer l'haptonomie, ça te ferait du bien, toi, dans ton rapport aux autres.

- Ah parce que j'ai un problème, moi, dans mon rapport aux autres peut-être?

- Non... Mais c'est difficile à expliquer... En tout cas, tu devrais tenter.

Comme je me raccroche à n'importe quelle branche depuis que nous essayons de construire un minus (tiens, ça m'fait penser que j'ai vu un prospectus du Professeur Bengali, grand marabout médium qui répare les mobylettes à distance, qui doit traîner dans la boîte aux lettres...), je me suis dit: pourquoi pas!

Alors, comme ma collègue, je le confesse, c'est difficile de vous faire un résumé de ce que me fait le Dalaï Luciole lors des séances. Je sais une seule chose: elle me fait du bien (tu l'auras compris, le Dalaï Luciole est une femme). Elle serait de famille avec papa Lapin que je serais pas étonnée!

D'abord, elle est honnête. Plutôt que de me faire croire que des névrosées de la grossesse dans mon genre, elle en avait eu à la pelle et que depuis, elles sont toutes mères de familles nombreuses bientôt décorées par leurs mairies respectives, elle m'a dit que j'étais la première femme avec un désir de "bébé qui ne vient pas" qu'elle allait suivre. Pour me rassurer, elle m'a dit qu'elle en avait discuté avec Catherine Dolto (la soeur de Carlos pour ceux qui aiment l'actu people), la reine de l'haptonomie en France. Et Catherine, elle lui a dit: banco! Tu peux l'aider cette petite (bien évidemment, j'invente complètement l'échange qu'elles ont pu avoir mais c'est pour vous tenir un peu en haleine).

Ensuite, elle est pas rancunière. Ouais parce que quand elle m'a dit qu'elle avait 5 enfants et qu'elle était tombée enceinte à chaque fois qu'elle avait arrêté sa contraception, je lui ai dit qu'elle était typiquement le genre de meuf que je déteste. Mais que je lui pardonnais (attends, elle connait la soeur de Carlos quand même).

Autre qualité non négligeable, elle est gentille. On devrait lui envoyer maman Ours en stage. Et elle dit des phrases que même si tu comprends pas tout, bah ça fait du bien quand même.

Du genre... L'autre jour, je suis sur sa table pour la séance, je suis en soutif-culotte, à plat ventre, et d'un coup, elle se penche sur le bas de mon dos et me dit:

-Peut-être que la Delphine qui est là, elle ne s'autorise pas à se dire qu'elle peut devenir mère (ou un truc qui ressemble à ça parce que tu comprends, je peux pas prendre des notes pendant que je suis en slip hein). Il faut remettre du giron dans tout ça.

Là j'ai compris qu'elle me demandait de croire en moi, en ma capacité à devenir mère. D'accorder de la confiance à mon ventre. (ou un truc qui ressemble à ça. Attends, c'est pas parce que je peux chanter Big bisou que je suis pote avec Dolto moi!)

A la fin, elle m'a offert une carte. Dessus, une phrase De Mark Twain:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Ça m'a énormément touchée. Chacun y comprendra ce qu'il veut. Moi, ce que j'entends dans cette phrase, c'est que si l'on se fixe des buts que l'on pense impossibles, on a toutes les chances de ne pas y arriver.

Si l'on s'économise ces barrières, si l'on s'autorise à y croire, alors on peut tout faire!

Ça y est, j'ai l'honneur de t'annoncer que je suis un disciple du Dalaï Luciole! T'as vu comme ça marche bien?

(Big bisou padabam, padabam! Big bisou padabam, padabam...)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
:) on rit encore avec cheri. Vos textes nous font du bien. J aurai pas pense a l hapto. J ai fait la micronutrition et la methode Busquet chez ma kine. J envisageais l accupuncture.
Répondre
A
Alors, la micronutrition, ça consiste à t'apporter les nutriments dont ton corps à besoin, pas juste vit C ou folates. J'ai une patho auto-immune donc c'est pour que mon corps soit bien équilibré (bon euh je fais ça depuis juin et mon corps va bien mais pas de bb).<br /> Méthode busquet c'est une façon de bosser en kiné, on va relâcher les zones de tensions (crâne, viscéral, musculaire, ...)
D
Merci Aline! Ce que tu viens de dire, c'est pas aussi bien que d'avoir un minus, mais pas loin! <br /> Micronutrition, ça consiste en quoi? Idem pour la méthode Busquet, je connais pas...<br /> L'acupuncture, j'ai testé avec maman Ours et on a vu ce que ça a donné hein ;-)<br /> <br /> Didine.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog