Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-20T18:13:25+01:00

Du bleu et des vagues...

Publié par Didine
Du bleu et des vagues...

Ça m'est tombé sur le coin de la gueule comme ça. J'ai rien vu venir... Pan! Dans ta face, le coup de blues. Pourtant, aujourd'hui, c'était détente, cocooning et rigolade avec mon mec et son héritier. Dimanche. Quatre jours avant Noël.

La la la. Sapins. Guirlandes. La la la.

Ce matin, on s'est dit que c'était le bon jour pour préparer notre photo de carte de voeux. Chaque année, on se met en scène pour épater la galerie. On choisit un thème, on trouve un décor, on se costume et on pond une carte de voeux qui fait marrer les copains. On aime bien. C'est un peu notre petit quart de gloire pour démarrer la nouvelle année.

Des idées, on en a plein la tête tout le temps. Cette année, on a été encore très forts, je pense (modestie-mode ON). Je ne peux pas déflorer l'idée du délire sous peine de spoiler le truc et de décevoir mes milliers dizaines de lecteurs qui font aussi partie de la liste de diffusion de la dite carte de voeux.

Bref, on était comme des oufs avec nos conneries. Et d'un coup, le coup de bleu m'est tombé sur la gueule. Et est revenu par vagues, tout au long de la journée. Jusqu'à ce que je comprenne pourquoi je tirais la gueule.

Je tirais la tronche parce qu'en fait, même si cette carte de voeux 2016 est à tomber par terre, et bah c'est pas celle que j'avais imaginé dans ma tête. Vous savez, le 20 avril 2015, quand j'ai enlevé mon stérilet, et que j'ai bêtement cru que je serai enceinte le 10 mai et bah, mon cerveau tout pourri ne s'est pas arrêté là. Non, le truc s'est emballé grave, comme un jour de fête foraine où ça clignote de partout. Et il m'a projeté fin 2015, pile poil au moment où on fait la carte de voeux avec mon mec et son héritier. Il m'a balancé des images dans les yeux. Des images où j'avais un ventre, ou même pas de ventre du tout (enfin, techniquement, pour être honnête, j'ai toujours du bide hein), mais dans ma tête, mon cerveau m'a dit "Didine, en fin d'année, tu seras enceinte. Et cette année, votre carte de voeux, elle se fera à quatre."

Ouais, c'est ça qu'il m'a dit mon connard de cerveau. Et je m'étais alors imaginé que cette carte pourrait être un moyen, non seulement de souhaiter à nos proches une année 2016 flamboyante, mais en plus, de leur annoncer que de nous, allait naître un petit minus. Qu'on allait devenir une famille : mon mec, son héritier, moi et notre minus.

Re-faux

Re-doigt dans l'oeil

Re-t'es conne ou quoi?

Bon, techniquement, il reste 10 jours à 2015 pour carrer un petit minus dans mon utérus. Mais de vous à moi, j'y crois pas (ouais je sais faut y croire et tout le tintouin, et la pensée est créatrice et tout le tintouin, mais aujourd'hui, j'ai pas envie. Demain, sûrement, mais pas aujourd'hui).

Alors 2016, je t'attends! Pas comme le messie parce que j'y crois pas non plus mais je t'attends.

2016, t'as pas intérêt à me décevoir. Parce que du bleu et des vagues, j'en ai plein les bottes.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog