Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-18T10:51:16+02:00

Jamais l'une sans l'autre

Publié par Didine et Galette
Jamais l'une sans l'autre

Des semaines que nous n'avons pas écrit. L'une comme l'autre. Parce qu'il nous est arrivé un truc incroyable, à l'une et à l'autre. Nous sommes toutes les deux tombées enceintes. A quatre jours d'intervalle!

Vous imaginez forcément (et vous imaginez bien) les cris de joie, les sauts en l'air, les "putain mais c'est pas vrai", les "merci l'Univers de nous donner l'opportunité de vivre ça".

Pendant presque trois mois, l'une a partagé le quotidien de l'autre. Et inversement. On s'est tout raconté:

- Hey quand t'as la dalle toi, t'as envie de gerber?

- Oh ouais grave!

- Hey, tes seins, ils ont changé de forme, toi ?

- Non pas trop mais par contre, ils ont doublé de volume.

- Hey, tu psychotes pas toi quand tu fais l'amour avec ton mec?

- L'a... quoi? Ah je sais pas, on baise plus.

Pendant presque trois mois, on a imaginé nos ventres s'arrondir, on a suivi, chaque semaine, l'évolution de nos embryons sur internet, on a rêvé fort du moment où on allait rencontrer nos bébés.

Pendant presque trois mois, on a annoncé autour de nous ces deux bonnes nouvelles. De dire "je suis enceinte" était une phrase merveilleuse. À chaque fois que l'une la prononçait, elle avait aussi le bonheur de dire que l'autre était dans le même état. Nos amis communs n'en revenaient pas, nous disaient combien cette chance de vivre ça ensemble était unique et exceptionnelle! Et nous le mesurions chaque jour, nous aussi. L'une comme l'autre.

Et puis un matin, l'une a appris à l'autre que le cœur de son bébé s'était arrêté. Que c'était fini. Qu'il n'y avait plus de grossesse...

L'une comme l'autre, elles ont pleuré. Beaucoup. L'une d'avoir touché du doigt ce bonheur intense et de le voir lui échapper. L'autre de savoir son amie dans une telle douleur, une telle tristesse.

L'une va se relever. Parce que c'est ce qu'elle fait toujours. Parce qu'elle est forte. Parce qu'elle a cette capacité à toujours voir la lumière, même quand la flamme est infiniment petite.

L'autre va poursuivre sa grossesse. Sans l'une... Avec la même joie d'être enceinte et la volonté farouche de croire en demain. Mais elle va quand même maudire un petit peu l'Univers. Parce que l'une et l'autre méritaient amplement de devenir mamans en même temps.

L'une et l'autre seront toujours amies bien évidemment et continueront de veiller l'une sur l'autre. Comme elles le font depuis des années. Mais l'une comme l'autre, elles vont prendre du recul par rapport au blog. Parce que le "globe", l'une sans l'autre n'aura plus jamais la même saveur. Merci de nous avoir lues, soutenues, fait sourire, fait grandir.

L'une, Galette, n'avait pas la force d'écrire aujourd'hui alors c'est l'autre, Didine, qui a pris la plume.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Quel bonheur d’être tombée sur votre blog ! Je me suis retrouvée dans chacun des billets ! Je suis contente que l’attente s’est concrétisée par la venue au monde de vos bébés ! Pour moi ça fait 10 mois après ma fausse couche (première grossesse) que j’attends que mon tour vienne... je sais qu’il viendra mais la patience est lourde à gérer à certains moments : quand on t’annonce une énième grossesse, pendant la quinzaine infernale ou à l’éternel recommencement du cycle ! D’ailleurs ça aurait été sympa un billet sur cette quinzaine infernale qui finalement s’est terminée sur une belle note avec la découverte de ta grossesse. Voilà de l’eau à couler sous le pont depuis ton dernier billet mais sache que ton blog est d’un réconfort inégalable !<br /> Bises bonne continuation
Répondre
A
Je vous ai trouvé et suivie dans la galère de tomber enceinte, et je vois ce texte aujourd'hui. .. même si on ne se connait pas on partage des moments intimes et aujourd'hui j'ai le coeur triste pour galette, c'est une perte intime tellement dure... je lui envoie toutes mes pensées <3<br /> Et je suis extrêmement heureuse pour toi, profite de ces moments à fond!<br /> <br /> J'espère que vous nous donnerez toutes les 2 de douces nouvelles bientôt.
Répondre
L
Bonjour, je suis tombée sur votre blog après avoir lu les pages d'un autre forum, et franchement vos articles sont trop ce que j'avais besoin de lire !!! Le ton est mordant et si plaisant. Les essais ont commencé depuis à peine 1 an mais comme c'est une envie que je contiens depuis environ 13 ans (oui je voulais déjà d'un bébé à 17 ans !!!), et que je n'ai jamais été patiente, c'est dur à vivre... Surtout la quinzaine infernale !<br /> <br /> Je suis de tout cœur avec vous et tellement désolée pour Galette. Ce qui lui arrive c'est ma hantise, chienne de vie. Bon courage à vous deux pour la suite.
Répondre
J
Bonjour<br /> Je suis effondrée devant mon écran.<br /> J'ai découvert par hasard hier soir votre blog (en tapant bêtement dans google "tomber enceinte un 20 avril" car normalement j'ovulais et j'espérais secrétement que c'était le D day et je voulais savoir vers quelle date était prévu mon accouchement...)<br /> Didine je suis aussi tarée que toi et galette! J'ai savouré tous vos posts et je me suis reconnue dans chacun. Je me suis même demandée si je n'étais pas toi, enfin si tu n'étais pas moi...c'est tellement ma vie depuis 20 mois.<br /> En lisant ton dernier post j'ai eu les larmes aux yeux en apprennant vos grossesses. Toujours ce sentiment d'injustice...pourquoi elles et pas moi? Et puis merde, je me voyais déjà traverser tout ça avec vous, des nanas comme moi que je comprend tellement et qui connaissent parfaitement cette attente et tous ces sentiments à la con qu'on ressent envers l'univers, les connasses qui tombent enceintent en C1, les médecins psychorigides pour qui nous sommes des clients et non des patients...<br /> et puis je continu de te lire, je vous envie, je suis contente pour vous, l'espoir renaît...et si j'étais tomber enceinte hier tout comme vous...et non! Chienne de vie! Connasse! Je n'ai même pas envie de m'excuser de ces injures! <br /> Je suis effondrée pour ce qui arrive à Galette. Etant passée 2 fois par cette triste et brutale réalité, je n'ai toujours pas de mot....le pire c'est les gens qui lui diront "au moins tu sais que ça marche"... Merci et aurevoir!<br /> Didine vie ta grossesse à fond! Ça y est tu y es arrivée! Tu construis un bébé!!! Félicitation!<br /> Galette toutes mes pensées sont pour toi ce soir <3
Répondre
D
*Je voulais écrire "deux fois moins de temps que toi" mais tu avais saisi le propos ;-)
D
Wouahouuuu j'ai envie de dire Julie! Merci pour ton putain de message! Si j'avais su que j'avais aussi bien joué le coup en référencement Google, je me la serais pété un peu! Le 20 avril 2015, c'est tout simplement la date à laquelle j'ai retiré mon stérilet. <br /> 20 mois que tu attends... J ai patienté deux mois de temps que toi et j'en ai balancé des charrettes de gros mots et d'insultes ! Je vais pas te servir le couplet "tu verras, toi aussi ça va t'arriver" maintenant que je suis passée du côté obscur de la force (spéciale cace-dédi pour ma Galette) mais j'ai quand même tendance à penser que la vie ne peut pas être qu'une grosse pute! <br /> <br /> Quand tout était encore rose pour Galette et moi, on s'était dit qu'on raconterait nos grossesses: ces emmerdeuses qu ont un avis sur tout ce que tu fais, sous prétexte qu'elles, elles en ont déjà pondu un; ces bouquins qui tentent de te faire marrer en te disant que faut que tu oublies ton jean taille 38 parce que tu vas grossir sauf que tu fais déjà du 42 bien rempli stuveux alors que t'es même pas enceinte; ces femmes touchées par la grâce de la maternité à 2 semaines de grossesse qui parlent déjà à leurs bébés et assurent que la clope et le vin rouge, ça ne leur manquera pas (mon cul!)... Bref, on en avait encore sous le pied... Mais on s'est aussi demandé qui ça allait intéresser de lire nos envies de gerber et nos vergetures qui menacent de péter... La galère, ça rassemble toujours plus... ;-)<br /> Enfin Julie, tout ça pour dire que c'est chouette que tu aies tout lu de nous et que tu te sois retrouvée là dedans. C'est ce qu'on voulait en créant ce blog. Que des nanas comme nous se sentent moins seules. Bon, on avait aussi envie d'être invitées sur le plateau des Maternelles mais on peut pas tout avoir hein! <br /> Tu peux continuer à nous donner des nouvelles si le cœur t'en dit. On a une page Facebook (j'attends un bébé mais il ne vient pas) aussi où tu peux nous écrire et là on peut même discuter en temps réel (truc de ouf). N'hésite pas. Je construis un bébé mais j'aime toujours autant bavasser ;-) des bizettes!
C
Joli texte :)<br /> Courage à Galette <br /> Je te souhaite une belle grossesse Didine ;)<br /> A très vite<br /> <br /> <3 <3
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog